MobilFacture : La Seeg lance le nouveau service de paiement des factures d’eau et d’électricité

0
502

La société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) vient de lancer un nouveau service de paiement des factures d’eau et d’électricité. Il s’agit du service MobilFacture, un système de règlement de factures par mobile money. Le service est destiné aux clients de la Seeg sur toute l’étendue du territoire

« MobilFacture, c’est le paiement facile de votre facture d’eau ou d’électricité à partir d’un Smartphone. Le service est disponible 24h/24 et 7j/7, sans aucun besoin de se déplacer vers une agence SEEG. Aujourd’hui, un peu plus de 17 000 clients utilisent régulièrement ce service, de souscription gratuite. Ceci via nos partenaires agréés du mobile et de la banque, Airtel money, Moov money et BGFIMobil money « , a déclaré Alain Patrick Fulgence Kouma.

Un menu apparaît sur le smartphone indiquant l’option de paiement de facture SEEG dans les services des opérateurs agréés. Le client aura à insérer son compte client et effectuera le paiement depuis son solde mobile sur son téléphone portable. Le système vise à améliorer la relation clientèle grâce à la transformation digitale de l’activité commerciale.

Le service vient répondre à l’enjeu de la crise sanitaire de la Covid-19. La souscription au service est gratuite, mais des frais de transaction sont appliqués à l’utilisation des services Airtel money, Moov money et BGFIMobile. Le service concrétise de plan d’urgence engagé depuis juillet 2020 par la SEEG pour garantir la continuité de son service.

Leave a reply