Moov Africa-Gabon Telecom lance le concours startups challenge

0
1218

Gabon Telecom lance son programme d’innovation, Startup challenge. Ce programme est destiné aux startups porteuses d’innovations technologiques. L’objectif est de soutenir les projets d’entreprises en technologie telles que : IOT (internet des objets) ; – Health-Tech (solutions numériques pour la santé) ; Ed-Tech (solutions numériques pour l’éducation) ; Fin-Tech (solutions numériques pour le paiement mobile) ; Smart city (solutions pour les villes intelligentes).

Les startups sélectionnées bénéficieront de l’expertise, du financement et du réseau des partenaires de Moov Africa – Gabon Telecom. Ce soutien leur permettra de mener à bien leur projet d’innovation et de renforcer le développement numérique du Gabon.

Le challenge se déroulera en trois phases. Du 8 au 31 mars 2021, 30 startups seront présélectionnées pour la suite du concours. Ensuite, un panel de 10 startups sera sélectionné pour être accompagné. Elles seront soutenues par Moov Africa Gabon Telecom à travers des sessions de formations pratiques. Ces formations porteront sur les aspects juridiques, marketing, numériques, financiers et sécuritaires. Les 10 startups finalistes recevront également un an d’abonnement haut débit, un an d’abonnement Alphorm et un pack de sécurité internet.

Enfin, pour la grande finale, un jury sélectionnera les trois projets les plus intéressants. Ces projets bénéficieront d’un montant de 20000000 FCFA offert par Moov Africa – Gabon Telecom, en partenariat avec BS GABON et HUAWEI.

Les inscriptions sont ouvertes du 8 au 31 mars 2021 sur le site « www.startupchallenge.moov-africa.ga ».

Leave a reply