Mouila : Six morts dans un accident de circulation 

0
332

Un accident de circulation a coûté la vie à six personnes lundi dernier à Mouila. Le drame s’est produit sur la route de Ndendé. Il s’agit d’une collision entre un camion prestataire à Olam Palm Gabon et un grumier. Selon les témoins, l’accident aurait été cause par un excès de vitesse.

Les faits tels que rapportés explique qu’il y a avait un cortège de grumier. Ils étaient au nombre de cinq. Celui à l’origine de l’accident était à la troisième position du cortège. Le camion qui transportait le personnel d’Olam Palm Gabon venait dans l’autre sens. Au moment de prendre le virage, le grumier sortira de sa file. Il se retrouve en face du camion du personnel qui tente d’échapper au gros calibre. Il effectue une sortie de route brutale.

Les passagers à bord sont aussitôt projetés. Trois d’entre eux perdent la vie sur le champ. Trois autres sont blessés. Ils sont évacués mais rendent l’âme par la suite. Plusieurs autres blessés ont été évacués et dont le pronostic vital ne serait pas engagé.

Suite à ce drame,  la vitesse de conduite des grumiers ont été remis en cause. Ces derniers sont des engins servant au transport du bois. Il s’agit essentiellement de tronc d’arbre non encore équarri. Les conditions de transport des personnels de sous-traitance ont également été jugées inappropriées.

 

Leave a reply