Mouila : un homme appréhendé pour viol sur mineur de 13 ans 

0
100

Un homme a été récemment appréhendé pour des faits de viol sur mineur de 13 ans. Julien Biveghe a été écroulé la semaine dernière à la maison d’arrêt locale de Mouila. Le Gabonais âgé de 34 ans est employé de BTP dans une structure privée de Bavanga.

Julien Biveghe aurait violé l’enfant du voisin, la petite R.M.M., âgée de 13 ans. Selon une source proche du dossier, les faits remontent au 30 décembre 2021. R.M.M. demande 3 000 francs à sa mère pour se rendre coquette. Cette dernière n’a pas d’argent. Au même moment, Julien Biveghe, qui suivait la conversation de loin, prend la sollicitation à son compte. Ce jour-là sur le coup de 19 h 30, il embarque l’adolescente dans son véhicule et se rend avec elle loin du domicile familial. Parvenu à la hauteur d’une ruelle non éclairée, il contraint la fille à avoir des rapports sexuels non protégés. C’était sa condition avant de lui remettre les fameux 3 000 francs.

Dans la nuit du 26 janvier vers 22 heures, Julien Biveghe veut une fois de plus passer à l’acte, cette fois-ci derrière son domicile. L’enfant lui oppose une résistance farouche. En manque de pot, il est pris en flagrant délit de tentative de viol par les parents de cette dernière. Pressée de questions, la petite met à nu les incartades du voisin présumé indélicat. L’oncle de cette dernière porte plainte à la Sûreté urbaine du commissariat de police. Sentant l’étau se resserrer autour de lui, le violeur présumé se réfugie momentanément à Libreville. Il finira par être appréhendé avec la détermination des flics qui, après son retour, le neutralisent. Julien Biveghe nie les faits en enquête préliminaire. Il indique qu’il aurait simplement usé de son doigt sans pénétrer sa jeune victime. Les preuves à charge conforteraient la thèse du viol. Il a été déféré devant le procureur de la République, qui l’a placé en détention pour présomption de viol sur mineure de moins de 15 ans.

Leave a reply