Municipalités : Mouila prévoit un nouveau découpage des quartiers

0
132

Une commission d’expert en urbanisation de Mouila s’est réunie il  y a quelques jours sur convocation du maire, Jean Norbert Diramba. Au cours de cette rencontre, un projet de nouvelle délimitation des quartiers de la commune a été évoqué. Des experts en urbanisation et des membres de la commission permanente spécialisée de Mouila ont pris part à cette réunion. Parmi eux, Seraige Moundounga, un expert en la matière a proposé un nouveau découpage de la périphérie.

Ce dernier s’est chargé de la projection et de l’exposition au cours de la réunion des aspects historiques et géographiques de Mouila. Tout en justifiant les noms et les limites des quartiers. Sur la base de ces informations, l’édile de Mouila a indiqué que la ville pourra désormais être mieux structurée. Les aspects historiques permettront de scinder différents quartiers. Quant à l’élément géographique, il permettra de délimiter les zones industrielles. « Nous allons pouvoir intégrer les zones du centre-ville dans les différents quartiers. Ceci en dehors de la présidence locale », a précisé le maire, Jean Norbert Diramba.

La rencontre a été concluante. Les commissaires ont pris acte de l’information et ont donné chacun à leur tour leur avis. Néanmoins, les  textes sur le nouveau découpage seront présentés au prochain conseil de validation du compte administratif. Le nouveau projet sera défendu devant les conseillers municipaux qui se réuniront très bientôt.

Leave a reply