National Geographic classe le Gabon 1ère destination en Afrique et 2ème au monde

0
280

Selon le classement « Traveller best of the World 2021 » de National Geographic, le Gabon est la première destination africaine et la deuxième destination mondiale pour un voyage au cœur de la durabilité. Le classement énumère 35 des meilleurs endroits que la planète offrira pour 2021 ainsi que des destinations résistantes et durables.

Le Gabon est la meilleure destination en Afrique et la deuxième au monde devant le Costa Rica. Cette bonne position du Gabon est un encouragement pour la protection de l’écosystème gabonais. Selon le National Geographic, le Gabon possède une faune attrayante, des forêts denses et un beau paysage. Le pays dispose de 13 parcs nationaux où les animaux tels que les éléphants et les hippopotames circulent librement. Ses forêts représentent 80% de sa surface terrestre. Elles abritent des gorilles de plaine de l’Ouest. Quant au parc national de Loango, il représente une grande aubaine pour les amoureux de la faune sauvage.

Selon National Geographic, « L’investissement mondial dans le pays devrait bientôt rendre le Gabon plus facile à atteindre, et une stratégie de développement durable promet d’étendre l’écotourisme contribuant ainsi à ce que les endroits les plus sauvages du pays restent sauvages. »

Leave a reply