Ngomo : La clinique mobile opérationnelle

0
330

La clinique mobile vient d’être lancée à Ngomo. Ils sont un peu plus de 500 personnes résidant dans cette partie du pays, à avoir reçu des soins médicaux. Le ministre gabonais de la santé, Guy Patrick Obiang Ndong a procédé mercredi dernier à ce lancement.

Les patients ont été reçus en médecine générale et petite chirurgie. Les services tels que des examens biologiques divers et des examens de paludisme ont été effectués. Les populations ont eu droit à des consultations des sages-femmes  ainsi que des séances de sensibilisations sur le planning familial. Des enfants de 0 à 11mois et des femmes enceintes ont pu bénéficier des vaccins Bcg, Vpo, Pentavalent, Vpi, Var et Vaa.

« Nous avons entrepris un certain nombre de réformes. L’une d’entre elles est de faire en sorte que la population éloignée des villes et des hôpitaux soient prise en prise charge. Les médecins iront vers elle à l’intérieur du pays.», a précisé Patrick Obiang Ndong.

Le gouvernement a également mis à la disposition des populations, un important lot de médicaments, consommables médicaux et des produits de santé. Tous ces articles sont disponibles au Centre médical de Ngomo et sont à distribuer gratuitement aux populations.

Cette action marque l’opérationnalisation du plan d’accélération de la transformation (PAT) du gouvernement. Elle va se poursuivre dans les tous prochains jours dans plusieurs autres localités du pays.

 

Leave a reply