Nomad Capitalist : le passeport gabonais occupe la 157ème place sur 199 classés

0
296

Selon le classement de Nomad Capitalist, le passeport gabonais ne permet de voyager sans visa que dans 57 pays. L’index 2021 publié par le cabinet de conseil Nomad Capitalist, indique que le passeport gabonais se place 157ème sur 199 passeports classés, avec une moyenne de 38,5. Le passeport gabonais ne permet pas aux voyageurs de franchir facilement les frontières du monde. Toutefois, le pays garantit une facilité de voyage par rapport au Cameroun (177ème du classement) et au Congo (183ème).

Le classement des 199 passeports de Nomad Capitalist est basé sur plusieurs critères. Le classement évalue le nombre de pays accessibles sans visa. La possibilité d’avoir une double nationalité ou la réputation du pays est également évaluée.

Les meilleurs passeports du classement sont ceux du Luxembourg, de l’Irlande et de la Suède. Au niveau continental, les Seychelles, l’Ile de Maurice et l’Afrique du Sud ont les meilleurs passeports selon le classement. Ces pays sont respectivement classés 59ème, 61ème et 99ème à l’échelle mondiale. Au bas de l’échelle en Afrique, on trouve les passeports de l’Érythrée et de la Libye qui occupe tous les deux la 194ème place dans l’index 2021.

Ce classement en période de crise sanitaire mondiale pourrait donner plus de visibilité sur les pays les plus accessibles sans visas dans le monde.

 

Leave a reply