Nourredin Bongo Valentin : « (…)nous pouvons être fiers d’être Gabonais »

0
237

Le coordinateur général des affaires présidentielles du Gabon, Nourredin Bongo Valentin a réagi au discours prononcé lundi dernier par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. « Comme l’a dit le président, nous pouvons être fiers d’être Gabonais« , a-t-il indiqué. Il a insisté sur la conservation d’un état d’esprit constructif entre gabonais. Nourredin Bongo a également invité ses concitoyens à regarder le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

« Intensifier nos efforts pour améliorer ce qui doit être au Gabon. Ceci ne devrait pas nous empêcher de reconnaître ce qui fonctionne bien dans notre pays. En la matière, les exemples abondent« , a-t-il tweeté avant de souhaiter à la suite « une bonne fête de l’indépendance à la nation gabonaise« .

Nourredin Bongo Valentin est considéré comme le véritable bras droit du président Ali Bongo Ondimba. Il occupe le poste de coordinateur général des affaires présidentielles depuis novembre 2019. Son arrivée à ce poste a permis de mettre fin à un certain nombre de dérives. Notamment la corruption à large échelle mais aussi à la gabegie financière surtout dans l’utilisation des deniers publics.

L’opération de la Task force sur la dette intérieure a été placée sous sa supervision. Elle a permis d’annuler 2/3 des dettes fictives entre temps revendiquées. Avant ce poste, il fut directeur général adjoint de l’Olam au Gabon.

Leave a reply