Numérique en 2021 : Le Gabon absent du classement des 50 personnalités qui font l’Afrique

0
168

Le Gabon ne figure pas dans le classement des « 50 personnalités qui font l’Afrique numérique en 2021 » établi par Jeune Afrique. Ce secteur a pourtant évolué avec la pandémie de Covid-19. Ce classement est la preuve que le Gabon doit faire des efforts pour atteindre ses objectifs. Le pays prévoit de porter la part du secteur numérique à au moins 10% du PIB.

Ce classement de Jeune Afrique a été réalisé à partir de 300 noms enregistrés, sur la base de critères précis. «Pour étalonner nos candidats, choisis parmi une liste de 300 noms, nous avons retenu une série de critères, qui vont de la capacité d’innovation, en passant par la puissance financière, le montant des levées de fonds réalisés, le leadership et la notoriété, en valorisant au premier chef les évènements survenus au cours de la période 2020 », précise Jeune Afrique.

Depuis 2014, l’économie numérique représente 3 % du PIB du pays, selon Jeune Afrique. Le Gabon a pour objectif de faire passer la part du secteur numérique de 10% à 12% du PIB d’ici 2025.

 

Leave a reply