Nzeng-Ayong : Deux conteneurs à déchets pour lutter contre la pollution

0
189

Deux conteneurs à déchets plastiques viennent d’être installés dans l’arrondissement de Nzeng-Ayong. Ils serviront à lutter efficacement contre la pollution plastique dans la localité. Cette donation est le fruit du partenariat entre le Lions Club Libreville Ogooué et la société Clean Africa.

La cérémonie de rétrocession s’est déroulée la semaine dernière à la mairie du sixième arrondissement de la commune de Libreville. Elle a connu la présence du Gouverneur du District 403 B1 du Lions Club et d’un responsable du Haut-commissariat à l’environnement et au cadre de vie. La société Clean Africa s’est également faite représentée.

Les conteneurs sont positionnés à des endroits stratégiques de Nzeng-Ayong. Ils participent à la vision écologique des autorités municipales. Le choix de la lutte contre la pollution plastique émane du danger que représentent ces déchets sur l’équilibre écologique du cadre de vie. « C’est l’homme qui est à l’origine de la dégradation de l’environnement et il n’y a que ce dernier pour corriger les erreurs sur l’environnement», a déclaré Serge Constant Ebene, Gouverneur du District 403 B1 du Lions Club. Le Maire de la localité, Wilfried Issiembi a saisi l’occasion pour sensibiliser davantage la population sur la nécessité de la prévention de l’environnement. Il estime que «les déchets plastiques sont des déchets de destructions de grande vitesse. »

 

Leave a reply