Octobre rose : les agents de la Mairie de Libreville outillés sur les cancers féminins 

0
193

Les agents de la Mairie de Libreville ont reçu une formation accélérée sur les cancers féminins. Il s’agit d’une initiative prise et lancée par le Maire de la commune, Christine Mba Ndutume. La formation a été lancée, mardi dernier. Elle entend faire la promotion des comportements protecteurs à tous les niveaux de prévention.

Durant trois jours, les agents de la mairie de la capitale gabonaise vont être outillés sur les cancers féminins. Ils seront appelés à leur tour à sensibiliser leur entourage. Ladite formation s’inscrit dans le cadre du partenariat Octobre Rose-HDTV, ministère de la Santé. Elle a pour objectif de rendre autonomes les agents de cette administration. Il s’agit notamment du personnel de santé, en matière de sensibilisation sur les cancers féminins et des pratiques de dépistage.

« Les agents municipaux seront transformés en agents de santé communautaire sur le terrain. Ceci pour faire la promotion des comportements protecteurs à tous les niveaux de prévention. Ils devront travailler pour exhorter la population au dépistage, aux fins de sauver des vies « , a souligné la Mairie dans une communication. Cette sensibilisation cible deux types de cancers féminins. Il s’agit de celui du sein et celui du col de l’utérus. Ces deux cancers affectent 1/3 femmes à travers le monde. Comme de nombreux pays, le Gabon n’est pas à l’abri de cette maladie.

Leave a reply