Ogooué Labs lance son programme Start X 241 pour les entreprises du secteur numérique

0
211

Ogooué Labs a lancé jeudi dernier son programme Start X 241. Ce programme est conçu pour accompagner les entreprises du secteur numérique dans la conquête de nouveaux marchés au sein de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC). Cette communauté comprend 11 pays représentant près de 200 millions de consommateurs potentiels.
Selon Sylvère Boussamba, coordinateur général du programme StarX 241 et président d’Ogooue Labs, Start X 241 permettra de mettre en relation des entrepreneurs gabonais avec d’autres entrepreneurs africains. Grâce à ce programme, des entreprises locales ont été créées pour aider les entrepreneurs à distribuer leurs produits au Gabon et dans les 10 autres pays de la Ceeac.
Le programme Start X 241 a lancé le dépôt de candidature pour l’accompagnement de 10 startups d’Afrique centrale en février dernier. L’objectif est de développer des entreprises dans le domaine du numérique. « Jusqu’à présent, les startups qui réussissent des levées de fonds sont principalement issues de l’Afrique anglophone. Nous voulons changer la donne en apportant le soutien logistique, technologique et managérial à ces startups innovantes issues d’Afrique francophone », a déclaré Sylvère Boussamba.
Les 10 startups sélectionnées seront formées au numérique par Ogooué Labs et ses partenaires. A terme, le programme contribuera au rayonnement de l’entrepreneuriat dans ce secteur. Les candidats bénéficieront d’un accompagnement et d’un mentoring.

Leave a reply