
L’entreprise singapourienne de négoce Olam International est classée 469e sur la liste du Fortune 500 Global. Elle intègre ainsi la liste des 500 entreprises détenant un important chiffre d’affaires. Olam International détient ainsi la 469e meilleure chiffre d’affaires au monde. C’est à travers un post sur la page officielle de l’entreprise que cet exploit majeur a été annoncé. Le résultat témoigne du travail acharné abattu et de l’engagement du groupe de prospérer de par le monde.
Le Fortune Global 500 est une liste de 500 entreprises mondiales classées selon l’importance de leur chiffre d’affaires. Le classement d’une entreprise sur cette liste la rend plus compétitive sur le marché. L’entreprise Olam International qui intègre la 469e place de ce classement est contrôlée par le fonds souverain singapourien Temasek Holdings. Elle a étendu ses activités sur les cinq continents et particulièrement en Afrique.
Au Gabon, la multinationale s’est à ses débuts concentrée sur l’exportation du bois. Puis en 2009, elle s’est engagée dans de plus gros investissements et dans la création d’emplois. Elle investit au Gabon dans le domaine agricole, forestier, transports, logistique et santé. Le groupe a cofinancé la création de la zone économique spéciale dont il a la gestion. 17 000 emplois ont été créés entre 2010 et 2017. L’entreprise contribuait encore à hauteur de 3,6 % du PIB nominal du Gabon en 2017.