ONUSIDA Gabon organise une caravane scolaire de trois jours à Libreville 

0
131

Le bureau national d’ONUSIDA a démarré depuis hier une caravane scolaire à Libreville. Il s’agit d’une campagne marquant la célébration de la journée mondiale de lutte contre le sida. Celle-ci est célébrée le 1er décembre de chaque année.

Pour le compte de cette édition, le bureau ONUSIDA du Gabon a souhaité mettre un accent particulier sur l’éradication urgente des inégalités. Celles qui alimentent notamment l’épidémie de SIDA et d’autres pandémies dans le monde.

La caravane scolaire s’étendra sur trois jours au Lycée Jean Hilaire Aubame de Nzeng Ayong. C’est dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville. Au programme, des séances de dépistage gratuites et de sensibilisation en faveur des apprenants de l’établissement. Le dispositif est le même au « Rond-point » de Nzeng Ayong. À ce niveau, le message est taillé sur-mesure et le dépistage vise toutes les personnes volontaires âgées de 15 ans minimum.

Au Gabon, on estime à 46 000, le nombre de personnes vivant avec le VIH en fin 2020. 52 % d’entre elles suivaient un traitement anti retro viral en 2020. Toujours sur l’année 2020, 760 personnes ont été infectées.

Leave a reply