Oyem : Une jeune maman condamnée à 30 jours de prison pour avoir escroqué ses amants

0
113

Une jeune fille enceinte a écopé de 30 jours d’emprisonnement pour escroquerie. Sinclaire N-M a utilisé son état de grossesse pour soutirer 1,5millions de FCFA à ses amants. L’affaire a été portée devant les responsables du tribunal de première instance d’Oyem. La peine de 30 jours d’emprisonnement dont 15 jours ferme est prononcée contre l’accusé.

Sinclaire N-M, une jeune lycéenne âgée de 22ans, entretenait des relations amoureuses simultanément avec un policier, un agent du trésor public et un forestier. Elle finit par contracter une grossesse et l’aurait attribué à chacun d’entre eux. Les trois amants nient à tour de rôle être auteur de la grossesse. Elle réussit néanmoins à leur soutirer 1,5millions de FCFA. La somme devrait servir au règlement dépenses liées aux ordonnances, les visites médicales et l’accouchement.

À la naissance de l’enfant, elle décide d’attribuer sa paternité au policier qui s’y oppose catégoriquement. “En choisissant le policier comme père de mon enfant, je voulais assurer et garantir son avenir.”, a-t-elle soutenu.

L’affaire est portée devant le tribunal de première instance de d’Oyem. La jeune mère est condamnée pour escroquerie. Grâce aux situations atténuantes trouvées par le tribunal, elle écope de 30jours d’emprisonnement en lieu et place des 5ans prévus par la loi.

Leave a reply