Paiement numérique : KiwiPay pose ses jalons en territoire gabonais

0
529

L’entreprise de paiement numérique KiwiPay a posé ses jalons en territoire gabonais. Elle a conclu un partenariat stratégique avec le Groupement interbancaire monétique de l’Afrique Centrale (Gimac) pour étendre ses services sur le marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (Cemac) à laquelle appartient le Gabon. Le nouvel accord prend en compte tous les états membres de la Cemac notamment le Cameroun, le Congo, la Guinée-Équatoriale, la République Centrafricaine et le Tchad.

« L’accord permettra d’optimiser les services de KiwiGo [application de KiwiPay] en matière d’inclusion financière et de solutions de paiement sans numéraire pour les clients et les entreprises de la zone Cemac. Le nouvel accord signé avec l’institution Gimac propose de multiples services aux clients et commerçants tout en les connectant à des solutions de paiement sans numéraire »

L’entreprise basée à Singapour propose à travers son application Kiwigo, des passerelles de paiement telles que WeChat Pay, Google Pay, AliPay et Apple Pay, y compris d’autres opérateurs mobiles locaux. L’application de Gregory Schmidt a récemment lancé une cryptomonnaie (KGO) sur le réseau Binance Smart Chain et a déjà attiré 45.000 transactions. Kiwigo propose aussi une livraison d’épicerie, de covoiturage, de restauration, de paiement des services hôteliers, de commerce électronique, de portefeuille électronique et d’autres services de réservation.

Valentin Mbozo’o, directeur général du Gimac s’annonce très « enthousiaste » de la signature effectuée qui va permettre d’offrir  « nouvelles opportunités » aux populations via l’application mobile de KiwiGO.  Pour sa part, le fondateur et PDG de KiwiPay, Gregory Schmidt se réjouit du nouveau réseau issu du partenariat avec le Gimac qui lui permettra de « déployer sa super application et son catalogue de services ».

Leave a reply