Paix des braves au Gabon: Ce qu’en pense Ali Bongo Ondimba

0
193

Le 13 avril 2021, le conseiller spécial et porte-parole de la Présidence de la République a donné une conférence de presse au cours de laquelle il est revenue sur la position du Chef de l’Etat sur la « Paix des braves ».

Selon lui, « Le président de la République l’a toujours dit. Il est toujours prêt à dialoguer, si tant est qu’il y ait une plus-value. Il est toujours prêt à tendre la main à toute personne s’il s’agit d’améliorer, certes le climat politique, mais surtout les conditions de vie des Gabonaises et des Gabonais ».

Jessye Ella Ekogha estime que pour qu’un dialogue soit effectif et bénéfique, il est nécessaire qu’il porte sur des sujets ou problématiques qui relèvent de l’amélioration du quotidien des populations gabonaises. « La position du Président de la République à ce sujet est très claire : toute personne qui a une idée, un projet qui permet d’améliorer potentiellement le quotidien des gens, il est prêt à les écouter », a-t-il martelé.

L’appel à la « Paix des braves » est une initiative du Bloc démocratique chrétien dont l’ambition est de favoriser un dialogue national pour la préservation de la paix dans le pays. Elle a été adoptée par le conseil national de la démocratie et plus de 60 partis politiques y ont déjà adhérée.

Leave a reply