Partenariat : l’ANPI et la Mairie de Libreville œuvrent pour la modernisation de la commune

0
179

L’agence nationale de la promotion des investissements (ANPI) et la Mairie de Libreville ont signé ce 19 Avril, un partenariat visant à mettre en œuvre le programme de modernisation de la capitale gabonaise. Cet accord est la nouvelle  base solide pour la  « structuration de projets susceptibles d’attirer des investisseurs dans les domaines allant de la santé à l’éducation passant par la digitalisation des activités », à Libreville.

Eugène Mba entend redorer le blason de la ville dont il est l’édile. « Rendre la mairie de Libreville plus performante et l’arrimer au développement des différents autres pays » est l’ambition nourrie par celui-ci. La mairie de Libreville est une  « entité administrative avec une autonomie financière et qui dispose donc de ses projets propres qui ont besoin d’investisseurs » Elle  va pouvoir lutter efficacement contre les problèmes d’insalubrité qui pèsent sur les populations.

La nouvelle direction en charge de l’ANPI milite pour la facilitation du dialogue public-privé et se propose comme «intermédiaire» entre les différentes administrations et les potentiels investisseurs dans cette nouvelle aventure qui vient renforcer le processus de décentralisation initié par l’exécutif depuis quelques années.

Leave a reply