Pass vaccinal : le contrat de travail pourrait être suspendu pour les employés en cas de refus 

0
139

Les employés des administrations publiques et privés du Gabon ont intérêt à se mettre au pas. Ils pourraient voir leur contrat de travail suspendu en cas de refus de présentation du pass sanitaire sur leurs lieux de travail.

Cette mesure s’inscrit dans la volonté du gouvernement de relancer l’activité économique au ralenti depuis près de 2 ans dans le pays. Ceci tout en préservant la santé des populations contre la pandémie actuelle. Les gouvernements dont celui du Gabon mettent en place des voix et moyens pour freiner l’évolution du variant Omicron.

Aucun autre variant du Covid-19 avant lui ne s’était rependu à une aussi grande vitesse. Les autorités gabonaises ont annoncé une nouvelle bagatelle de mesures d’allégement à cet effet. Elles sont conditionnées par la présentation du pass sanitaire.

Les employés devront donc se conformer à cette exigence au risque de subir une suspension de contrat, de solde, et même des primes. La vaccination au Gabon repose sur le principe du consentement éclairé. Les travailleurs ont le choix entre la présentation d’une carte de vaccination avec un schéma vaccinal complet. Dans le cas contraire, ils doivent présenter un test PCR négatif daté de moins de 14 jours.

Leave a reply