PDAR 2 : le gouvernement gabonais lance un appel d’offres pour l’acquisition de 32 motos-bennes

0
25
Motos-bennes

Le gouvernement s’active pour une parfaite exécution de la phase 2 du Projet de développement agricole et rural lancé le 1er Juin dernier. L’unité de coordination et de gestion dudit projet a donc lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 32 motos-bennes au profit des bénéficiaires. Les soumissionnaires à cet appel d’offres doivent justifier, aux fins d’attribution du marché, de leurs capacités juridiques, techniques et financières.

Le dossier d’appel d’offres peut être retiré contre un paiement au trésor public, d’un montant non remboursable de 200 000 FCFA. Ce montant est de 100 000 FCFA pour les PME disposant d’un agrément. Les candidats ont jusqu’au 14 juillet prochain pour le dépôt de leurs dossiers.

Le PDAR est lancé en 2020 et cofinancé par le Fonds international de développement agricole (Fida) et l’État gabonais pour une période de 5 ans. Il vise la réduction de la pauvreté en milieu rural, par la diversification et l’augmentation des revenus des populations et l’amélioration de leurs conditions de vie. L’État soutient à travers celui-ci de petits producteurs agricoles et éleveurs en milieu rural. Ledit programme va se déployer dans 171 villages de 43 cantons dans les provinces de la Ngounié, l’Ogooué-Ivindo et le Woleu-Ntem.

Leave a reply