Pentécôte, Ali Bongo Ondimba à la nation : « Continuons de cultiver les valeurs de tolérance »

0
204

Le Président gabonais Ali Bongo Ondimba s’est adressé hier à la nation gabonaise. C’était à l’occasion de la solennité de la Pentecôte. Il s’agit d’une fête chrétienne marquant l’effusion du Saint-Esprit le cinquantième jour après la Pâques. Cette descente s’est manifestée sur un  groupe de disciples de Jésus de Nazareth, dont les Douze Apôtres. Elle est alors commémorée chaque année par les Catholiques.

« Bonne fête de la Pentecôte à nos sœurs et nos frères de confession chrétienne ! Que ce jour soit au Gabon un moment de paix, de fraternité et de solidarité. Et ceci entre tous nos compatriotes, quelle que soit leur religion. Continuons de cultiver les valeurs de tolérance ! », a-t-il publié sur son compte Twitter.

Par la même occasion, ce jour est déclaré férié, chômé et payé sur toute l’étendue du territoire national. Il s’agit d’une tradition présente au Gabon et dans plusieurs autres pays. C’est ce qu’a indiqué un communiqué rendu public par le ministère du travail le week-end dernier. Il s’agit du lundi suivant la Pentecôte, une continuité de la célébration. Le Gabon est considéré comme étant l’un des pays africains les plus tolérants, tant sur le plan religieux que sociétal.

 

Leave a reply