Perenco annonce la construction prochaine d’une usine de gaz butane à Batanga 

0
233

Le groupe Perenco a annoncé que les travaux de construction d’une usine de gaz de butane vont bientôt démarrer à Batanga. Le directeur général du groupe au Gabon, Adrien Broche, a été reçu hier par le Premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda. Il a annoncé que les premières commandes des matériaux ont été effectuées pour enclencher les travaux.

L’usine aura une capacité de production de 15 000 tonnes de gaz butane par an. Une production qui pourra alimenter le marché national et permettre d’exporter le surplus dans la sous-région. C’est une excellente nouvelle pour l’emploi, mais aussi pour la balance commerciale alors que le Gabon cherche à réduire sa facture des importations.

Le chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda n’a pas manqué de féliciter le dirigeant du groupe Perenco. Perenco a fait vacciner l’ensemble des personnes travaillant sur ses sites ainsi que leurs ayant-droits, soit 7.000 personnes au total.

Le groupe Perenco est passé premier opérateur dans le secteur pétrolier au Gabon après avoir récupéré les actifs du pétrolier Shell. Il a réalisé 400 millions de dollars d’investissement en 2021. Perenco prévoit investir en 2022 450 millions de dollars supplémentaires pour augmenter sa capacité de production pétrolière. En Afrique centrale, le Gabon est considéré par le FMI et les grandes agences de notation internationale comme le pays le mieux géré et dont l’attractivité est la plus forte pour les investisseurs.

Leave a reply