Pétrole /Gabon : Environ 13,5 mètres de réservoir de découvert dans le puits DHBNM-1

0
263

13,5 mètres environ de devoir de pétrole ont été découvert au large du Gabon. La découverte a été faite dans le puits Hibiscus Nord, DHBNM-1 dans le grès de Gamba supérieur. L’annonce a été faite hier par la société norvégienne Panoro Energy. Il s’agit du réservoir cible principal de la campagne de forage de BW Energy opérateur sur ce permis.

Ce n’est que les premiers chiffres annoncés par la société d’exploitation. Le forage se poursuivra dans la cible secondaire de Dentale jusqu’à une profondeur totale d’environ 3500mètres. Lorsque la profondeur souhaitée sera atteinte, les opérations de diagraphie et l’évaluation de la découverte de pétrole vont démarrer. Passer cette étape, la BW Energy pourrait forer une piste secondaire dudit puits. Ceci pour évaluer davantage le potentiel en barils récupérables du champ.

BW Energy et ses partenaires prévoient de forer un autre puits dans le cadre de ce programme. Il sera dénommé DTM-7H. Une fois la campagne achevée, ces puits devraient être reliés à l’infrastructure de production avant la fin de l’année.Les réserves prouvées et probables de Dussafu sont de 45,4 millions de barils. Les réserves prouvées, probables et possibles sont de 58 millions de barils. La société norvégienne Panoro a 17,5% d’intéret dans ce permis.

Leave a reply