Pétrole : Un nouveau forage de puits engagé sur le permis Dussafu Marin

0
143

Un nouveau forage de puits va être engagé sur le permis Dussafu Marin. BW Energy et ses partenaires Tullow Oil Gabon, Gabon Oil Co. et Panoro Energy vont effectuer des travaux de forage du puits d’appréciation de l’extension Hibiscus (DHIBM-2). Situé à une profondeur d’eau de 119 m, le puits DHIBM-2 est foré à l’aide de l’appareil de forage Norve de Borr Drilling afin d’évaluer l’extension vers le nord du réservoir de Gamba dans le champ voisin d’Hibiscus.

Cependant, les entreprises impliquées envisagent en cas de défaut, d’hydrocarbures dans le puits indiqué, forer  un ou deux puits secondaires d’évaluation pour mieux délimiter le champ d’extraction du pétrole brut. «Le puits d’évaluation fournira de nouvelles données au projet de développement Hibiscus/Ruche en cours, qui est actuellement basé sur la réserve 2P brute de 46,1 millions de barils déjà découverte à Hibiscus et les 24,1 millions de barils découverts à Ruche et Ruche Nord-Est», a déclaré la société pétrolière.

Hibiscus/Ruche est attendu pour le premier trimestre de 2023. Et sera suivi d’un puit de production à Tortue et un autre à Hibiscus Nord.

Leave a reply