PIAEPAL : 64 quartiers ciblés par le gouvernement 

0
152

64 quartiers ont été ciblés pour bénéficier du premier sous-programme intégré pour l’alimentation en eau potable et Assainissement de Libreville (PIAEPAL). De Libreville à Owendo, en passant par Akanda et Ntoum, ces localités du Gabon seront impactées par ledit programme.

Le déploiement de ce programme dans ces quartiers permettra un renforcement du réseau d’eau. Les travaux avancent à grand pas. Ils ont été présentés, jeudi dernier, aux maires des communes de Libreville, OwendoAkanda et Ntoum. C’était en présence du ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha et de Alain-Claude Bilié-By-Nze, ministre d’Etat chargé de l’Énergie et des Ressources hydrauliques.

Dans son déploiement, le programme permettra un renforcement du réseau d’eau à hauteur de 70.143 mL. 62 kilomètres de conduite sont à poser puis 93.000 mL de renouvellement de conduite d’eau. Ces efforts devraient participer à l’amélioration de l’accès à l’eau potable dans les quartiers cibles. “Les grands travaux donnant accès à l’eau potable dans les ménages ont déjà été lancés dans le Grand Libreville. Ceci pour une durée d’environ 30 mois”, a fait remarquer Christine Mba Ndutume Mihindou, Maire de la commune de Libreville. Cette situation devrait profiter aux 300.000 nouveaux bénéficiaires ciblés par le programme. C’est sans oublier les structures de production ainsi que les administrations impliquées.

Leave a reply