Plus d’une centaine de nouveaux cas positifs au Covid-19 enregistrés au Gabon

0
224

Le Gabon a enregistré plus d’une centaine de nouveaux cas positifs au Covid-19 et deux nouveaux décès. Il s’agit des chiffres annoncés pour la journée du lundi dernier. Avec ces derniers, le pays totalise désormais 23 909 cas d’infections au Covid-19. Le taux de contamination actuel est de 2,1%.

Les nouveaux cas de contamination continuent d’être enregistrés par centaine en territoire gabonais. Ces données bien qu’en baisse sont encore loin des résultats attendus par les autorités gabonaises. Le virus continue de sévir et de se propager. Cet état de choses pourrait encourager le gouvernement à renforcer les mesures de riposte engagées pour contenir la propagation. Pourtant, les populations espèrent un allègement de ces restrictions.

L’allègement de ces mesures dépendra en grande partie des résultats de la riposte contre le virus. C’est ce qu’a déclaré le premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda lundi dernier au cours d’un entretien diffusé sur les canaux publics. Selon elle, « si le Gabon venait à enregistrer moins de 50 cas par jour, le gouvernement pourrait alléger ces restrictions en ramenant l’heure du couvre-feu à 20 ou 22 heures « .

Pour l’heure, la campagne de vaccination initiée par le gouvernement suit son cours. Elle a récemment été étendue vers les six provinces restantes du pays. Avec les 300 000 nouvelles doses de vaccin reçues, le gouvernement espère arriver à protéger davantage la population du virus.

 

Leave a reply