Police :Un déserteur appréhendé pour s’être fait passé pour un capitaine

0
148

Un déserteur de la police gabonaise a été récemment mis aux arrêts. Il s’est fait passé pour un capitaine de police. Bikoukou Kimouna arborait ses galons de capitaine qu’il a lui-même fabriqué. Il portait les bandes de sous-officiers et l’uniforme. Habillé ainsi, il parvenait à faire du chantage aux passants. Il extorquait également de l’argent à d’honnête citoyens.

Bikoukou Kimouna a déserté la profession depuis trois ans. Il est devenu un civil mais il ne manquait pas d’imagination. Il exerçait des pressions sur les populations usant de son supposé grade au sein de la police. Sa principale cible était cependant les personnes de nationalité étrangère.

Ses anciens collègues l’avaient souvent aperçu et identifié exerçant dans sa sale besogne. L’information est donc parvenue à ses supérieurs hiérarchiques. Le faux capitaine de police sera interpellé à bord d’un véhicule. Bikoukou Kimouna était vêtu d’un pantalon bleu nuit et d’une veste de chat de police. Il va répondre de ses actes devant les autorités judiciaires compétentes.

Leave a reply