Emploi: l’ONE devient le Pôle national de promotion de l’emploi

0
252

L’office National de l’emploi change d’attribut et devient le Pôle national de promotion de l’emploi. Ce nouveau statut adopté en conseil des ministres ce jeudi 30 Avril 2021 s’inscrit dans le cadre du projet de loi portant réorganisation de ladite office. Avec ses nouvelles attributions, l’ONE va davantage répondre à la vision de la politique nationale de l’emploi.

Cette nouvelle réforme s’inscrit dans le cadre du plan d’Accélération de la Transformation (PAT) axé sur le secteur de l’emploi. Ce dernier vise la modernisation et l’amplification du dispositif d’aide d’accès à l’emploi des jeunes. Il se concentre également sur  la mise en œuvre des mesures spécifiques en matière d’insertion et de réinsertion professionnelles des demandeurs d’emploi.

Pour résoudre les questions liées à l’emploi au Gabon, l’état a obtenu de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (Bird) un prêt pour financer le projet de développement des compétences et de l’employabilité (Prodece). Il a réussi à obtenir de la Banque africaine de développement (Bad) un prêt pour financer le projet de renforcement pour l’employabilité des jeunes et l’amélioration de la protection sociale (Rcejps). Ces deux financements sont orientés vers la jeunesse afin d’augmenter l’offre de formation en fonction du marché de l’emploi et renforcer l’employabilité des jeunes.

 

Leave a reply