Politique : Une forte migration des militants du PDS enregistrée vers le Parti démocratique gabonais (PDG)

0
213

Les membres du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) ont migré en masse ces derniers temps vers le PDG. Le bilan des démissions au sein de ce parti de l’opposition gabonaise modérée. Ils sont nombreux à migrer vers le Parti démocratique gabonais (PDG). L’opposition gabonaise est de plus en plus déserté par ses précurseurs. La parti de Séraphin Ndaot Rembogo perd progressivement plusieurs de ces militants.

L’une des toutes dernières démissions est celle du Dr. Armand Makouaka et sa base. Ils ont annoncé le week-end écoulé leur adhésion au Pdg à Mouila. Les nouveaux membres ont été accueillis par la cellule Pdg de Mouila, dans le sud du Gabon. Emmanuel Biye s’ est chargé personnellement de la supervision des nouvelles adhésions. Le secrétaire national du parti était accompagné pour la circonstance de Biendi Maganga-Moussavou. Ce dernier est l’actuel ministre gabonais de l’agriculture.

Les adhésions massives au sein du parti au pouvoir observées depuis le début de l’année suscitent plusieurs interrogations. Plusieurs cadres du parti de l’opposition rejoignent progressivement le parti au pouvoir. Il s’agit d’une tendance inverse à celle observée à la veille des élections présidentielles de 2016. Dans la période, les mouvements se faisaient dans le sens inverse. Le parti au pouvoir s’était vidé de plusieurs de ses cadres. Malgré cette situation, la bataille électorale a tourné en la faveur de ce parti.

 

Leave a reply