Port-Gentil accueillera bientôt une école pour enfants déficients auditifs 

0
143

La ville de Port-Gentil va bientôt abriter une école pour enfants déficients auditifs. Le projet est financé par la société pétrolière française TotalEnergies. Ceci figure parmi ses activités de Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE). La réalisation de ce projet s’inscrit dans le cadre d’une convention récemment signée entre cette multinationale et le ministère gabonais des Affaires sociales.

La construction de cet établissement a pour objectif de scolariser ces enfants. Un accompagnement pédagogique adapté à leur handicap leur sera offert. Cela facilitera leur insertion professionnelle et sociale. Le projet intègre aussi l’acquisition des équipements et du matériel didactique spécialisé. Par ailleurs,il est prévu la réfection des locaux de la Direction provinciale des affaires sociales de l’Ogooué-Maritime.

Pour ledit projet, l’entreprise pétrolière veut s’inspirer des écoles du même modèle. Il s’agit de celles qui existent déjà au Gabon. Une visite a été effectuée mercredi dernier à cet effet à l’école nationale pour enfants déficients auditifs (Eneda) à Libreville. La délégation était composée du ministre gabonais des Affaires sociales, Prisca Nlend Koho et de Stéphane Bassene, directeur général de la filiale gabonaise de TotalEnergie.

Leave a reply