Port-Gentil inaugure un nouveau canal pour évacuer les eaux de pluies 

0
160

Port-Gentil a inauguré mardi dernier un nouveau canal de 1097 mètres. Il devra servir à évacuer les eaux de pluies à l’origine des récentes inondations dans la localité. La cérémonie officielle a connu la présence du gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, Paul Ngome Ayong.

Il s’agit du canal du quartier Balise. Les travaux ont été financés par la Banque mondiale à travers le ministère gabonais de l’Économie. Il s’agit d’un projet de plus de 1 milliard FCFA. L’infrastructure devrait améliorer les conditions de vie des Gabonais dans cette partie du pays confrontés aux inondations.

« Nous sommes très contents et satisfaits de la qualité des travaux. Avant ici, c’était un lac, quand il pleuvait toutes les maisons aux alentours étaient inondées par les eaux du canal. Ce n’était pas beau à vivre« , a expliqué un habitant de Port-Gentil. Lancés en janvier 2020, les travaux d’aménagement de ce canal ont été confiés à la société China Road and Bridge Corporation (CRBC) pour une durée de 10 mois.

Leave a reply