Port-Gentil : un chauffeur écope de 10 ans de prison pour viol sur une adolescente

0
259

À Port-Gentil, un homme écope de 10 ans de prison ferme pour viol sur une fille mineure. Brice Ikapi Koumba alias  «Capote »  a été jugé et condamné par le tribunal de première instance de Port-Gentil pour viol  sur la personne de V. M. âgée de 14ans au moment des faits.

Les faits remontent au 1er décembre 2018 aux environs de 21heures. Brice Ikapi Koumba, un chauffeur de  transport urbain  embarque des passagers parmi lesquels se trouvent la victime V. M. L’un après l’autre, tous les passagers arrivent à destination. Il ne reste plus que la petite V. M. Le chauffeur prétexte une panne de carburant sur une route déserte. Il fait le tour du véhicule et oblige sa victime en descendre, menace de l’abandonner dans la forêt si cette dernière ne se soumettait pas. Il abuse d’elle et lui tend un billet de 10.000FCFA contre son silence. Une fois chez elle, la petite V. M. raconte sa mésaventure à ses parents qui portent plainte.

Au procès l’accusé, Brice Ikapi Koumba a reconnu les faits, plaidant un coup de foudre mal maîtrisé. La justice a prononcé la peine des 20ans de réclusion criminelle contre lui .

Leave a reply