Pré-Cop 26 et transition Forum : Lee White et Gabriel Tchango représentent le Gabon 

0
238

Le ministre gabonais Lee White et le maire de Port-Gentil, Gabriel Tchango ont représenté le Gabon à la Pré-Cop 26 et à la transition Forum hier. À Milan a lieu la Pré-Cop 26 et laa Transition Forum, à Nice. Les deux forums ont été ouverts hier.

La Pré-Cop 26 est organisée en prélude à la tenue de la prochaine conférence mondiale des nations unies sur le changement climatique. Elle se tiendra à Glasgow, en Écosse, en novembre prochain. Milan a été choisi pour abriter cette conférence préparatoire depuis hier. Celle-ci va servir à accélérer le processus vert à travers le monde. À cette assise, le Gabon est représenté par son ministre des Eaux et forêts, Lee White.

Du côté de Nice, à 316 kilomètres de Milan, le maire de Port-Gentil, Gabriel Tchango représente à son tour le Gabon. Il y assiste à la Transition forum. Il s’agit de la 4e édition de cette rencontre entre gouvernements, décideurs publics, investisseurs, entrepreneurs privés et publics. Elle concerne également les collectivités locales. Là-bas, la question de la transition écologique est au cœur des échanges.

L’ambition des deux événements est de parvenir à un succès dans la protection de la biodiversité. Une lutte efficace contre les changements climatiques est envisagée. Ces deux participations confirment, la place de choix qu’occupe le Gabon en matière de leadership climatique.

Leave a reply