Près de 400 trafiquants d’or interpellés à Ndangui

0
256

Les agents de la police judiciaire gabonaise ont procédé à l’interpellation de 400 trafiquants d’or à Ndangui. Ils avaient en leur possession des stocks d’or mais aussi du matériel et des substances illicites. Ils ont été présentés devant le Procureur de la République. Ils seront jugés pour trafic illégal d’or. Les accusés encourent jusqu’à 15ans de réclusion criminelle. Ils risquent également une amende de 100 milliards de FCFA conformément aux dispositions du code pénal.

L’exploitation illicite de l’ or prend de l’ampleur ces dernières années au Gabon. La province de l’Ogooué-Lolo comportent des bases où l’activité est de plus en plus développée. Cette situation conduit à la multiplication des interpellations. Ces missions sont pilotées par le ministère de la Défense national et l’agence nationale des parcs nationaux (ANPN).

Le gouvernement gabonais s’attèle à mettre fin à cette activité illégale. Tous les services impliquées travaillent pour aider l’état gabonais à atteindre les objectifs fixés.

Leave a reply