Préservation des forêts tropicales : Vers la 26e conférence annuelle de l’ONU sur le climat

0
274

Le Gabon se prépare pour la 26e conférence annuelle de l’ONU sur le climat. Celle-ci se tiendra à Glasgow au Royaume Uni du 01 au 12 novembre 2021. Une rencontre a été organisée en préambule à ce rassemblement annuel. Elle a rassemblé le premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda et Christian Ruck, facilitateur du partenariat du Bassin du Congo. L’occasion a été pour les deux autorités de discuter des enjeux et perspectives de cette conférence.

Le représentant du programme CAFI, a profité de l’occasion pour solliciter le soutien politique du Gabon pour la préservation des forêts tropicales. L’appui du Gabon va aider à l’exécution du programme Initiative pour les Forêts d’Afrique Centrale (CAFI). Celui-ci a pour objectif de réduire  la déforestation et la dégradation forestière tout en optimisant les co-bénéfices de développement.

Le Gabon contient 18% des forêts des bassins du Congo et de l’Ogooué. Le pays joue un rôle clé dans la conservation des forêts tropicales notamment dans le bassin du Congo. Il constitue donc un appui important pour la mise en œuvre du programme CAFI.

 

 

Leave a reply