
Jean-Robert Menie a annoncé le week-end dernier sa candidature pour la prochaine élection présidentielle du Gabon prévue pour 2023. Il est le très connu président du syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (Sylteg).
Il a ainsi confirmé les rumeurs qui faisaient écho dans la presse gabonaise sur son éventuelle participation aux prochaines élections présidentielles. Il annonce vouloir « rétablir l’espoir du peuple ». Jean-Robert Menie se projette dans une stratégie d’alternance. Il veut contribuer au développement du Gabon. Le candidat accorde une place de choix aux actions concrètes face à la dégradation du climat social, économique et politique.
« J’ai pris en considération la situation dans laquelle le pays se trouve aujourd’hui. Je pense que sommes à la croisée des chemins pour que de nouvelles figures viennent à proposer une autre manière de faire et de gérer », s’est-t-il exprimé. Jean-Robert Menie aura face à lui des poids lourds de la politique gabonaise lors de cette élection. Il pourrait toutefois compter sur les soutiens des membres du Sylteg.