Production de manganèse : Comilog réceptionne une commande de 85 tonnes de matériels

0
290

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) prévoit de produire 7 millions de tonnes de manganèse en 2021. Pour y parvenir, la société a réceptionné 85 tonnes de matériel à l’aéroport de Franceville pour la mine de Bangombé située à Moanda le 3 mars 2021. Les 85 tonnes de matériel provenaient d’Irlande. C’est la troisième fois que Comilog receptionne ce type de commande.

Le matériel reçu est constitué de deux cribles de 35 tonnes chacun. Le matériel comprend également des pièces de rechange pour la mine de Bangombé. Selon la compagnie minière de l’Ogooué, «Ces cribles, sont utilisés pour l’exploitation du minerai par voie sèche, une méthode qui a fait ses preuves et a permis à l’entreprise d’éteindre ses objectifs de production ces deux dernières années. C’est pour soutenir l’augmentation de sa production, fixée à 7 millions de tonnes pour 2021, et rester compétitive que l’entreprise a passé cette nouvelle commande».

L’entreprise a produit 5,8 millions de tonnes de minerai de manganèse en 2020. Comilog est une filiale d’Eramet. Elle est la première  productrice mondiale de minerai de manganèse à haute teneur.

 

 

Leave a reply