Programme « Apprentissage jeunesse » : 10 jeunes gabonais bénéficieront d’une formation professionnelle à l’Opn

0
259

10 jeunes gabonais vont bientôt bénéficier d’une formation professionnelle à l’office pharmaceutique national (OPN). Ils sont bénéficiaires de la mise en œuvre du programme « Apprentissage jeunesse ». La convention cadre du projet a été signée jeudi dernier au siège de l’Opn. Le partenariat implique l’ office national de l’emploi (ONE) et l’Opn. La signature a été effectuée entre le directeur général de l’One, Hans Landry Ivala et celui de l’Opn, Simon Essono.

« Les métiers des chaînes d’approvisionnements de distribution des produits pharmaceutiques comportent plusieurs corps de métiers. L’Opn s’est rapproché de l’One pour essayer de voir à cet effet comment exposer nos jeunes à l’apprentissage de ces nouveaux métiers », a indiqué le Dg de l’Opn, Simon Essono. Le partenariat est valable pour 24 mois et est renouvelable. Il a pour objectif d’améliorer l’employabilité de dix jeunes gabonais âgés de 16 à 35 ans. Ils pour développer leurs compétences et renforcer leurs capacités. Ceci pour affronter le marché de travail au terme des stages professionnelles prévues à cet effet.

À ce jour, six des dix jeunes gabonais ont procédé à la signature du contrat d’apprentissage avec l’Opn. L’office est engagé dans une politique de restructuration interne. Il est placé sous la tutelle du Fonds Gabon d’Investissement Stratégique (FGIS).

Leave a reply