Programme « Fabrique des Champions » : le Fonds Okoumé fait une offre aux start-ups gabonaises

0
238

Le fonds Okoumé capital vient de mettre une offre à la disposition des start-ups gabonaises. Cette proposition entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme la « Fabrique des Champions« . Il s’agit d’un appel à candidature du programme « Incubation« . Ce programme, qui se déroule sur une durée de 6 mois, a pour objectif d’accompagner les start-ups dans la structuration de leurs ambitions entrepreneuriales. Ensuite, il les aidera dans la rentabilisation de projets créateurs de valeur.

Ce programme vise des jeunes entrepreneurs ayant une activité de trois à douze mois. Le chiffre d’affaires doit être entre 5 et 30 millions FCFA depuis le début de l’activité. Aussi, les candidats doivent être domiciliés au Gabon et avoir une disponibilité de 2 heures par semaine. Ils sont appelés à postuler jusqu’au 15 novembre prochain via le site www.okoumecapital.ga.

Parmi les avantages mis à la disposition des participants, il y a l’assistance technique. Celle-ci vise à renforcer les capacités des start-ups retenues. S’en suit le financement allant jusqu’à 15 millions FCFA. Les secteurs privilégiés dans ce programme sont le commerce, l’agriculture, les bois et les mines.

La  » Fabrique des champions » d’Okoumé capital est en droite ligne des objectifs du Plan d’accélération de la transformation (PAT). La vision est de dynamiser le secteur privé et d’accompagner les entrepreneurs gabonais à créer. Ceux-ci pourront développer et posséder les PME et des grandes entreprises gabonaises et africaines de demain.

Leave a reply