Projet  « Cité moderne » : 424 logements bientôt construits à Akanda

0
775

424 logements seront bientôt construits dans la commune d’Akanda. Il s’agit d’une initiative de la société chinoise One Link Holding Groupe Gabon. La réalisation des infrastructures entre en ligne de compte pour le projet dénommé  « Cité moderne ». L’information a été rendu public par la direction générale de l’Environnement et de la protection de la nature. La Société chinoise a déjà émis une étude d’impact environnemental auprès de ladite direction. Cette étude est conforme à la réglementation gabonaise.

Le public dispose de 10jours pour émettre des avis concernant les travaux ou même d’éventuelles réserves. Le compte à rebours est lancé à compter de la date de publication de la note d’information. « Passé ce délai, aucun avis ne sera pris en compte dans le processus administratif de validation de cette étude environnementale », a indiqué la direction. Après l’étude, One Link Holding pourra recevoir le quitus administratif. Ce dernier permettra à la société de poursuivre son projet immobilier.

La convention du projet  « Cité moderne » a été signée en mars 2017. La partie chinoise s’est portant garant pour construire 200milles logements dans plusieurs villes du pays. Une nouvelle ville devrait être construite dans la localité de Panga au Sud du Gabon. Depuis la signature, l’entreprise mène des travaux de construction de 3.400 logements sociaux. Les travaux sont en cours depuis 2018. Ces logements sont installés derrière le stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé au nord de Libreville.

 

Leave a reply