Projet Baie des rois, appel à manifestation aux  investisseurs

0
367

Un appel à manifestation est lancé à l’endroit des investisseurs dans le cadre du projet d’aménagement de la Baie des rois. Les autorités gabonaises recherchent deux opérateurs pour la construction d’un port de plaisance de 150 places et d’une station de service pour bateaux sur le site. Ces infrastructures vont faciliter le ravitaillement en carburant des navires en mer.

« Le candidat doit justifier d’une expérience de plus de 10 ans dans les prestations similaires et des moyens matériels, techniques adéquats et d’un personnel clé en adéquation avec la mission. Il doit également justifier d’une capacité financière lui permettant de démarrer l’exécution des prestations dès la notification du marché », indique le communiqué d’appel à manifestation. Le gouvernement encourage et priorise la candidature des investisseurs qui ne sont pas concernés par des mesures d’exclusion et d’incapacité. Les soumissionnaires sont attendus jusqu’au 17 mai pour le dépôt de leurs dossiers.

La Baie des rois est un projet immobilier qui prévoit la construction à Libreville d’un quartier d’affaires, de logements, d’établissement de loisirs et d’espaces verts lancé depuis septembre 2017. Conduit par le réseau de la façade maritime du champ triomphal (FMCT) le site devrait accueillir ses premiers édifices à l’horizon 2025.

Leave a reply