Projet eGabon-SIS : les structures sanitaires publiques bénéficient d’équipements informatiques

0
289

Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a présidé la cérémonie de remise de matériel informatique aux structures sanitaires publiques et militaires le 10 mars dernier. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des activités du projet eGabon-SIS. Ces matériels devraient servir à former les professionnels de la santé aux bases de l’informatique et de l’internet.

Ces équipements ont été mis à la disposition du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL), de l’Institut du Cancer de Libreville (ICL) et de l’Hôpital d’Instruction des Armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO). « La donation qui s’inscrit dans le cadre de la digitalisation de l’administration publique souhaitée par le président de la République doit faire l’objet d’une utilisation rationnelle. L’objectif étant d’informatiser nos structures sanitaires et permettre l’amélioration de la gouvernance hospitalière », a déclaré le ministre de la santé.

La formation des professionnels de santé aux bases de l’informatique et de l’internet a été lancée le 22 janvier. Environ 3000 professionnels de santé seront formés pendant 5 mois.

La cérémonie de remise des équipements s’est déroulée en présence du secrétaire permanent de la Commission nationale des travaux d’intérêt public pour la promotion de l’entreprenariat et de l’emploi (CNTIPEE), Michel Auguste Boussamba. Le coordinateur du projet eGabon-SIS, Emmanuel Assoumou Nka y était également présent.

 

Leave a reply