Projet Gabon Égalité : La formation des points focaux et responsables sanitaires clôturée

0
222

Les points focaux et responsables sanitaires gabonais viennent de bénéficier d’une formation de 4jours. Celle-ci intervient dans le cadre de la mise en œuvre du volet Santé du Projet Gabon Égalité. Grâce à cette formation, les différents responsables des structures sanitaires retenues pourront intervenir dans plusieurs domaines. Notamment dans les notions de vaccination infantile, planification familiale. Ils devront intervenir dans la lutte contre les cancers féminins et les visites prénatales.

La formation a été ouverte le 18 Juin dernier. Elle a connu son épilogue jeudi dernier à l’amphithéâtre du Centre hospitalier universitaire mère-enfant fondation Jeanne Ebori (Chumefje). Le projet Gabon Égalité vise à améliorer l’accès et l’offre des soins du système de santé aux femmes gabonaises. Les produits et services de santé sexuelle, de la reproduction (SSR) et de la planification familiale seront davantages disponibles et accessibles. Pour réduire les inégalités dans l’accès aux soins de santé.

La séance de 4 jours a réuni essentiellement les responsables de la formation sanitaire de la province de l’Estuaire. « L’organisation de cet atelier constitue un enjeu majeur pour notre département. Il s’agit d’une stratégie de promotion des droits de la femme et de réduction des inégalités femmes/hommes. Elle intervient dans le but de renforcer les avancées politiques et sociales nécessaires pour le mieux-être des femmes dans la société gabonaise », a indiqué le secrétaire général du ministère gabonais de la Santé, Patrice Ontina.

Leave a reply