Protection des éléphants de forêt d’Afrique : Le Gabon reconnu comme «dernier rempart»  

0
129

Le Gabon est reconnu comme étant le «dernier rempart» pour les éléphants de forêt d’Afrique. Le sujet a fait l’objet d’un reportage réalisé et diffusé par la chaine de télévision française TF1 le week-end dernier. Cette production audiovisuelle a permis de mettre en exergue les efforts du pays en matière de protection de la faune. «C’est l’un des seuls pays au monde où les éléphants s’aventurent sur le littoral», indique le reportage.

«Les éléphants sont considérés depuis peu en danger critique d’extinction », expliquent les auteurs de ce reportage. Ils alimentent un important réseau de trafic d’Ivoire présent dans le monde. Le Gabon a récemment introduit une technique de détection des éléphants par ADN pour préserver l’espèce menacée.  Le gouvernement a aussi créé  des  parcs nationaux, treize au  total  pour lutter contre la déforestation et le braconnage.

Le reportage « À la découverte des éléphants de forêt au Gabon » est la troisième production audiovisuelle consacrée aux actions des autorités gabonaises par la chaîneTF1 en l’espace de quelques semaines.

 

Leave a reply