Réajustement des prix des produits de consommation : Une campagne de contrôle lancée

0
222

Une campagne de contrôle des prix a été lancée la semaine dernière. Celle-ci entend réajuster le prix des produits de consommation pour rétablir l’équilibre entre l’offre et la demande.

Plusieurs produits ont subi la loi du marché à cause des situations de pénurie et de spéculation enregistrées ces derniers temps. Il s’agit entre autre des huiles, des produits congelés. Il existe également un problème de stockage des produits tels que le sel et les conserves de sardines. Ces situations résultent des impacts de la pandémie du Covid-19 sur les circuits de logistique.

L’opération est pilotée par la direction générale du Commerce et la direction de la Concurrence et de la consommation (DGCC) du Gabon. Les agents de la DGCC font le tour des supermarchés et des commerces de proximité. Ils ciblent également les importateurs et les grossistes sur toute l’étendue du territoire gabonais. L’exercice consiste à faire le point des stocks à leur disposition et du prix auquel les produits sont actuellement vendus sur le marché. Des sanctions sont envisagées envers les commerçants véreux.

 

Leave a reply