Libreville: la municipalité veut relancer la collecte de ses recettes dans le respect des normes en vigueur

0
262

La collecte des recettes municipales à Libreville se fera désormais avec davantage de respect des normes en vigueur. Au cours de la réunion tenue à ce propos, ce 28 Avril, le maire de Libreville, Eugène M’ba a insisté sur une meilleure gestion et organisation du recouvrement des recettes municipales. L’autorité municipale met un point d’honneur sur la mise en conformité des objectifs de rentabilisation des recettes municipales et la valorisation de l’image de l’institution dont il a la charge.

Les agents du recouvrement vont désormais effectuer la collecte dans le strict respect des normes en vigueur « sans violer les droits des opérateurs économiques qui jusque-là avaient formulé plusieurs plaintes », a indiqué Blin Mbina, comptable public de la mairie de Libreville. Cette réunion intervient trois mois après la suspension de la collecte des recettes municipales suite aux multiples plaintes.

 La mairie de Libreville compte  réaliser son budget 2021 équilibré en recettes et en dépenses à 27,7 milliards de FCFA contre 26,3 milliards en 2020. Cette prévision financière devrait permettre de financier les projets d’investissement 2021 de la mairie de Libreville.

Leave a reply