Réchauffement climatique : Zac Goldsmith félicite le Gabon pour les efforts consentis 

0
512

Le ministre britannique de l’environnement, Zac Goldsmith a félicité le président gabonais Ali Bongo et son gouvernement. Il a tweeté samedi dernier en reconnaissance aux efforts consentis par le Gabon en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Le ministre britannique a chaleureusement salué les résultats obtenus par le gouvernement gabonais. Il a également reconnu les résultats obtenus par le Gabon en matière de protection des forêts.

« Ce que le président Ali Bongo Ondimba et le ministre Lee White ont accompli au Gabon est remarquable. Un leadership fantastique dont nous profitons tous » , a tweeté Zac Goldsmith.

Ce tweet témoigne davantage de l’importante place qu’occupe le Gabon sur la scène internationale en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Il s’agit d’un des défis majeurs de l’époque actuel. Il est considéré comme le combat du siècle. Le regard du monde extérieur sur le Gabon a changé.  » On le doit en partie à ses efforts en matière de protection de l’environnement », a indiqué un ambassadeur européen.

De nombreuse série d’articles et de reportages récents sont réalisés sur le Gabon et font la une des plus grands médias internationaux. A l’image de TF1, CNN, Le Monde ou encore le Figaro, la semaine dernière.

Le Gabon est recouvert à près de 88 % par la forêt équatoriale. Il est l’un des deux poumons verts de la planète aux côtés de l’Amazonie. C’est le pays africain le plus en pointe dans la défense de l’Accord de Paris. Une appréciation issue de l’implication personnelle sur le sujet du président Ali Bongo Ondimba. Le Gabon a été désigné comme chef de file des négociateurs africains pour la prochaine COP 26.

Ces mêmes résultats ont été reconnus par l’Initiative pour la forêt d’Afrique centrale (CAFI) mardi dernier. Le Gabon va recevoir 17 millions de dollars en récompense pour les 3,4 millions de tonnes de CO2 supplémentaires séquestrées en 2016 et 2017.

 

Leave a reply