Règlement conflit Homme-faune : Une série de consultations nationales pour calmer les tensions

0
251

Le gouvernement gabonais va lancer dans les tous prochains jours, une série de consultations nationales. Celles-ci visent à communiquer autour de la préservation de certaines espèces animales. Les échanges à travers le pays vont contribuer au règlement des conflits homme-faune. Elles seront conduites par le ministère des eaux et forêts dirigé par le ministre de tutelle, Lee White.

Les populations seront sensibilisées sur le bien fondé de la préservation des espèces animales notamment des éléphants. Cette espèce est d’ailleurs au cœur des tensions enregistrées ces derniers temps dans le pays. A travers ces échanges, les autorités gabonaises vont dévoiler leur feuille de route pour résoudre le conflit. Puis, en retour, recueillir les avis de la population pour mieux régler cette question. Le gouvernement entend concilier la politique agricole et  environnementale pour le bien des populations.

Le ministre gabonais de l’agriculture a déjà entrepris des démarches allant dans ce sens. Biendi Maganga Moussavou s’est récemment rendu dans la province du Moyen-Ogooué.

Leave a reply