Rencontre Ali Bongo – Boris Johnson: l’axe Libreville -Londres renforcé

0
4326

Le Chef d’Etat gabonais a été reçu ce jour par le Premier ministre britannique Boris Johnson. A Downing Street, les deux autorités ont échangé sur d’importantes thématiques.  Il s’agit entre autre des sujets visant à renforcer la coopération bilatérale entre les deux états. La problématique de la lutte contre le braconnage des éléphants et des gorilles était au menu de l’entrevue. 

Les questions relatives à la biodiversité, aux changements climatiques ont également été examinées. Les deux états entendent effectuer un partage d’expérience dans ses domaines précités mais aussi dans le domaine énergétique.

Le premier ministre britannique a saisi l’occasion pour saluer l’engagement du Gabon en matière de lutte pour la préservation de l’environnement. Les deux états ont travaillé en synergie d’action  » dans le cadre de la COP 26 qui se tiendra en Novembre prochain à Glasgow ». 

Le gouvernement gabonais s’emploie à diversifier ses partenariats pour rendre effectif ses perspectives de développement. Le pays renforce davantage sa diplomatie et ses relations avec les puissances mondiales. Dans cet esprit, le Gabon se prépare également à une prochaine adhésion au Commonwealth.

Leave a reply